Projets pour l'Afrique

Mother helping son with homework

SOUTENIR LES EFFORTS

Dès le primaire, des tablettes pour tous. C’est le mot d’ordre de OPEN THE SKY! Il s’agit donc soutenir les efforts engagés dans plusieurs pays en les amplifiant et en généralisant l’usage d’outils numériques pour les 6-12 ans dans les écoles africaines. Et le succès dépend de la mobilisation d’acteurs généreux et visionnaires. Objectif 2016 : Fournir 100 valises de tablettes.

Studio Headshot of a Young Serious Boy

GENIES EN HERBE

Les nouvelles technologies ont une vertu démocratique en ce qu’elles permettent d’abolir les limitations de l’apprentissage grâce à l’éducation sans frontière. Familiarisés très tôt avec les outils du XXIème siècles, les enfants du Sud ont démontré des talents équivalents à ceux des autres régions du monde. Le nombre de génies est en hausse!

amaguiz-partenariat-myeggbox-min

PARTENAIRE TECHNIQUE

L’originalité du projet ne réside pas seulement dans son utilité saluée par tous les interlocuteurs. Signe des progrès accomplis, les tablettes de la valise numérique ainsi que les contenus pédagogiques sont dorénavant produits ou conçus en Afrique par de jeunes entreprises africaines hi-tech internationalement primées. Déjà un exemple pour les enfants!

Teacher helping girl in classroom

LA VALISE NUMERIQUE

Tablettes éducatives avec valises de rangement et de charge. Avec Panneau solaire pour chargement de valise de charge et de transport. Paramétrage & embarquement Back Office; Suite applicatives; Services de numérisation de manuels scolaires; Formation Enseignants, Apprenants & Administrateurs IT / ICT Service d’Assistance technique.

PAYS FRANCOPHONES

Connecter les écoliers africains au reste du monde élargit leur horizon éducatif dans la compétition globale. Suivie tout au long de l’année, l’évolution des tablettes et leur impact sur le processus d’apprentissage fera l’objet d’un rapport aux donateurs au prochain gala. Moins bien nantis, les pays francophones sont la cible principale. Le SENEGAL et le CAMEROUN ont été choisis comme premiers bénéficiaires du projet OPEN THE SKY!

c9fb3b_801753bb3f374865b336e00923f77dd5

HONNEUR AUX DONATEURS

Ouvrir le ciel technologique aux enfants pour rendre possible l’émergence du Continent africain, c’est ouvrir les portefeuilles d’une élite du coeur et de la raison. Sans sponsor, rien n’est possible. Pour chaque honorable donateur, personne physique ou morale, la reconnaissance des enfants sera leur réussite et l’avenir africain sous de meilleurs auspices, symbolisés par le nom du parrain gravé sur chaque valise mobile offerte, comme un ange gardien numérique!

Contactez nous

N'hésitez à nous contacter

Envoi en cours...

©2018 Powered by GlobalView

Se connecter

Oubli de mot de passe ?